Comment choisir son store banne ?

Soulignant parfaitement la façade de l’extérieur de votre maison ou votre balcon, le store banne est le bon choix si vous souhaitez bénéficier d’une protection contre le soleil, les rayons UV et les intempéries. Avec son avancée, le store banne propose de l’ombre à votre terrasse toute l’année et est le premier rempart à la chaleur pour votre intérieur. 

 

Quelles dimensions choisir pour son store banne ? 

Quelle profondeur pour un store banne ?

Il existe sur le marché des profondeurs de store de 2 à 4 mètres pour répondre à vos besoins, mais pensez à ajouter au moins 1,50 mètre à la dimension d’ombrage souhaitée.

Comment choisir la taille d’un store banne ?

La projection des stores bannes correspond à leur profondeur par rapport au mur de la maison où ils sont placés. La projection dépend de la largeur : plus les stores bannes sont larges, plus les tissus peuvent être profonds. Le store banne offre un confort intégral car il couvre une surface de choix.

 

En savoir plus

Commencez votre rendez-vous maintenant
avec un conseiller La Fenêtre Bordelaise

En visio-conférence Par téléphone

Autre demande ?

Obtenir un devis bubbles Parler à un conseiller
Labels & normes
Descriptif
Nos réalisations
Parlons performances
4,5/5ROBUSTESSE
4/5ISOLATION THERMIQUE
5/5Sécurité
4/5Choix des couleurs

Quelle toile choisir pour son store banne ? 

Quelle matière pour un store banne ?

Pour votre toile de store, vous avez le choix entre de l’acrylique, du propylène (PVC)… mais aussi de la toile microtubée. Pour choisir le tissu qui vous convient, tenez compte de l’ensoleillement et de vos habitudes. Si vous utilisez régulièrement votre store banne, misez sur la résistance.

Quel grammage de toile pour un store banne ?

Pour une qualité de toile, il est conseillé de choisir le grammage supérieur de 250g/m² à 300g/m². Cela permet de jouer son rôle de protection contre la chaleur et offre une surface résistante au soleil.

Quelle toile choisir pour son store banne ?

La toile acrylique se fond rapidement avec les stores car ses caractéristiques s’adaptent parfaitement aux exigences d’une utilisation en extérieur. Il possède une très bonne isolation thermique et une très bonne résistance à la casse.

 

Comment choisir la couleur de son store banne ?

Bien que les couleurs sombres bloquent bien les rayons UV, elles peuvent jaunir en raison de l’exposition. Choisissez plutôt des couleurs avec des nuances de beige, de brun et de gris qui vieillissent bien au soleil. De plus, ils s’adaptent parfaitement au jardin !

Comment choisir sa toile de store ?

Le poids de la toile se situe généralement entre 280 g/m² et 360 g/m². Ainsi, une toile de chapiteau d’une densité de 300 à 360 g/m² est plus résistante, mais elle est aussi plus lourde. Cela doit être considéré en fonction de la structure que vous souhaitez installer et des dimensions.

Quel type de store banne choisir ? 

Il existe plusieurs modèles et types de stores bannes. Vous pouvez choisir le store banne coffre, le monobloc ou le store classique.

 

Quel entretien pour son store banne ? 

La Fenêtre Bordelaise vous partage les conseils pour entretenir votre store banne. Il est conseillé de dépoussiérer régulièrement quand la toile de votre store banne est sèche. Vous vous protégez des potentiels grincements des bras, liés aux saletés. Vous pouvez lubrifier les mécanismes des bras. Annuellement, vous pouvez nettoyer votre toile de votre store banne. Il faudra la faire sécher à l’air libre avant de replier le mécanisme de votre store banne, afin d’éviter les moisissures. 

Vous aimerez peut-être aussi
Store Banne
Parlons services > tous nos services
POSE
À DOMICILE
AIDE AU
FINANCEMENT
CONSEILS DE
PROFESSIONNELS
étude 3D
gratuite

Se rencontrer

Nous intervenons à Bordeaux

et sur l’ensemble de la Gironde.

Votre ville / Commune
Parlons projet !
Votre nom*

Votre ville/commune

Me contacter par

Votre mail*

Votre téléphone*

Votre recherche