Comment choisir sa pergola bioclimatique ?

Vous connaissez tous les avantages d’une pergola bioclimatique ? Désormais, vous vous interrogez sur comment bien choisir cette pergola que vous désirez.
Vous avez pour projet de faire construire une pergola bioclimatique ? La Fenêtre Bordelaise vous présente les avantages à bien choisir sa pergola bioclimatique.

En savoir plus

Commencez votre rendez-vous maintenant
avec un conseiller La Fenêtre Bordelaise

En visio-conférence Par téléphone

Autre demande ?

Obtenir un devis bubbles Parler à un conseiller
Labels & normes
Descriptif
Nos réalisations
Parlons performances
4/5ROBUSTESSE
4,2/5SÉCURITÉ
4,5/5ENTRETIEN
3,5/5CHOIX DES COULEURS

Pourquoi choisir une pergola ?

La pergola a l’avantage de vous protéger des intempéries, en étant ouverte sur l’extérieur. Vous pourrez alors profiter de votre jardin toute l’année. Grâce à ses nombreuses options, vous pourrez apprécier la fraîcheur hivernale et les nuits froides, bien installé sous votre îlot. Avec une pergola bioclimatique, vous embellissez et donnez de la valeur à votre maison et votre bien. Ainsi, votre surface extérieure se transforme à l’aide de la pergola bioclimatique que vous installez.

Comment bien choisir sa pergola ?

Il faut au préalable choisir les dimensions du puits de pergola. La hauteur minimale d’une pergola bioclimatique doit être de 2,20 mètres, afin que vous puissiez facilement vous déplacer et installer des meubles de jardin sous celle-ci, sans être à l’étroit. Pas plus de 3 mètres de hauteur avec le risque de ne pas être bien couvert par la pluie et le vent. Votre terrasse sera ainsi parfaitement à l’abri de la pluie, du vent, mais également des UV et du soleil, à l’aide du choix des matériaux sélectionnés pour la toiture ou des lames.

Pour profiter d’une véritable pergola bioclimatique, il faut viser une qualité irréprochable. Ainsi, une structure en aluminium robuste et durable est recommandée. Cette solution allie esthétisme, légèreté et méthode d’inclinaison. De plus, l’aluminium est très résistant aux intempéries et à la rouille.

Quelle taille de pergola choisir ?

Nous recommandons un espace minimum de 5m² sous votre pergola bioclimatique. Par exemple, vous pouvez choisir une pergola de 2m x 2,5m. L’espace minimum recommandé sous votre pergola bioclimatique pour manger à quatre est de 10m² à 12m². Des dimensions de 4m x 3m sont idéales.

Quelle hauteur pour une pergola adossée ?

Pour une pergola en pente à toit plat, il est préférable d’éviter de dépasser 3 mètres de hauteur, car elle ne pourra pas vous protéger du soleil, du vent ou de la pluie. En effet, pour avoir une bonne aération et conserver une bonne luminosité, le minimum reste 2,20 mètres de hauteur.

Quelle profondeur pour une pergola ?

Tout aussi précieuse pour aménager un petit espace, la pergola se décline aussi en petites dimensions. Une largeur minimale de 1,20 m est recommandée pour ne pas se sentir à l’étroit. Pour la profondeur, la taille idéale est de 3 mètres.

Où placer sa pergola ?

Si vous souhaitez agrandir le séjour pour créer un espace ombragé et verdoyant pour vous détendre, vous pouvez installer la pergola à côté ou devant la pièce à agrandir (ou à côté d’une piscine si vous en avez une). Dans tous les cas, il s’agit d’une pergola adossée.

Si l’endroit où doit être montée la pergola est orienté plein nord, les lames doivent être parallèles à votre façade pour capter les rayons du soleil le plus longtemps possible pendant la journée. Il en est de même si le site est orienté plein sud, les vantaux parallèles à la façade sont l’installation privilégiée.

Comment choisir la couleur de sa pergola ?

Nous vous recommandons de choisir une couleur adaptée à l’environnement. Pour une maison de style champêtre, en revanche, préférez une couleur moins franche et plus douce comme le beige ou le gris. Pour choisir la bonne couleur de pergola, il faut faire attention au style de votre jardin et de votre mobilier d’extérieur.

Comment isoler une pergola de la pluie ?

Les lames de pergola orientables vous protègent à la fois des rayons UV et de la pluie. Lorsque la pluie arrive, il suffit d’installer les lames en position fermée pour rendre votre pergola totalement étanche.

Quelle différence entre une pergola et une véranda ?

La pergola est une structure ouverte sans côtés vitrés avec un toit en aluminium ou vitré. La neige est une pièce fermée avec des miroirs.

Comment changer de pergola en véranda ?

Anticipez la possibilité de changer votre pergola. Les experts qui étendent la véranda recommandent clairement de construire votre pergola dans un cadre en aluminium. Celui-ci doit être conçu avec un plafond et un sol qui répondent aux exigences de la véranda.

 

Les pergolas bioclimatiques sont un très bon choix lorsque l’on souhaite ouvrir sa maison sur l’extérieur tout en profitant de la nature. Elles offrent une vue dégagée sur votre jardin ou votre piscine, puisqu’elles ne possèdent aucune vitre. Partie non-négligeable, elles nécessitent peu d’entretien !

Vous êtes séduits ? Prenez dès à présent contact avec nos experts de La Fenêtre Bordelaise et établissez un devis, nous vous répondons sous 48 heures.

Vous aimerez peut-être aussi
Fenêtres
Portes
Volets
Portails
Parlons services > tous nos services
POSE
À DOMICILE
AIDE AU
FINANCEMENT
CONSEILS DE
PROFESSIONNELS
étude 3D
gratuite

Se rencontrer

Nous intervenons à Bordeaux

et sur l’ensemble de la Gironde.

Votre ville / Commune
Parlons projet !
Votre nom*

Votre ville/commune

Me contacter par

Votre mail*

Votre téléphone*

Votre recherche