Comment empêcher le froid de passer par les fenêtres ?

Comment empêcher le froid de passer par les fenêtres ?

 

Pour empêcher l’air froid de pénétrer dans votre maison, la première étape consiste à déterminer d’où il vient. Les courants d’air ne viennent probablement pas du verre, mais de l’espace entre les vitres. Lorsque l’air froid frappe le verre, il tombe car il est plus dense que l’air chaud. S’il existe des espaces entre les vitres, vous pouvez utiliser des produits spécifiques pour les colmater. Si cela ne suffit pas, vous devez gratter soigneusement les couches de peinture et refaire les châssis. En outre, remplacez les joints et les bourrelets de séparation de vos fenêtres.

Les coupe-bise

Les coupe-bise sont des moyens peu coûteux et efficaces d’empêcher le froid de pénétrer par les fenêtres de votre maison. Ils existent dans une grande variété de matériaux et de styles que vous pouvez acheter en magasin de bricolage. Il existe également des coupe-bise décoratifs. Ils peuvent être utilisés sur les fenêtres et les portes.

Le type de coupe-bise le plus simple et le plus courant est celui en mousse à alvéole fermé il va recouvrir la fenêtre et empêcher l’air de passer. Il peut être installé sur le châssis latéral et augmente grandement l’isolation de la fenêtre. Un autre type est le coupe-bise à bande tubulaire, c’est un manchon ou un tube rempli qui vient se mettre sur le coté d’une fenêtre . Les deux sont efficaces, faciles à installer mais ne sont pas très résistant dans la durée.

Fenêtres à double vitrage

En plus de l’isolation qu’elles procurent, les fenêtres à double vitrage vous aident à réduire votre facture énergétique. Ces fenêtres comportent deux couches de verre séparées par un intercalaire et scellées par un gaz étanche à l’air, ce qui permet de lutter contre le vent et de maintenir des températures stables. Pour installer ces fenêtres, contactez nous, nous nous ferrons un plaisir de vous aider dans le choix et la pose de vos menuiseries. 

Les fenêtres à double vitrage sont le meilleur moyen pour isoler votre maison. Il en existe de toute sorte et de toutes les couleurs ! Idéal pour s’adapter parfaitement au style de votre maison.

Film pour fenêtre isolée

Un film isolant pour fenêtre peut être appliqué sur les fenêtres pour empêcher l’air froid d’entrer pendant les saisons froides. Le film doit être soigneusement découpé pour s’adapter à la fenêtre et doit être appliqué avec du ruban adhésif. Le film doit être lisse et exempt de plis. Il peut également être rétréci à la chaleur pour obtenir une finition lisse. Il doit cependant être retiré de la fenêtre lorsque la saison change.

L’utilisation d’un sèche-cheveux est un moyen efficace de lisser le film et d’éviter les plis. Tenez-le à quelques centimètres du film et appliquez-le en suivant un motif sur les grandes surfaces. Idéalement, ce film pour fenêtre devrait être appliqué au milieu ou à la fin de l’automne.

Une autre solution temporaire efficace consiste à recouvrir la fenêtre de papier bulle. Ce matériau est vendu en rouleaux et peut être découpé pour s’adapter à la fenêtre. Il est également conseillé d’utiliser du ruban adhésif double face pour le maintenir en place. Si vous avez besoin d’une plus grande surface à couvrir, utilisez du papier bulle réfléchissant, disponible en rouleaux de 60cm de large qui réfléchis la chaleur.

Rideaux thermiques

Les rideaux thermiques sont un excellent moyen de réduire vos factures de chauffage. Ils sont constitués d’une couche de tissu épais qui retient la chaleur et bloque l’air froid. Ils sont idéaux pour les propriétaires de maisons dont les fenêtres ont des courants d’air. Ils empêchent également l’air vicié d’entrer, ce qui peut rendre votre maison plus fraîche en hiver.

Les rideaux thermiques existent dans de nombreux styles et couleurs. Ces rideaux thermiques ont une conception à triple tissage qui bloque plus de 80 % de la lumière et du bruit. Ils bloquent également 100 % des rayons UV, ce qui les rend idéaux pour une utilisation en hiver ou en été.

Parlons projet !

    Votre nom*

    Votre ville/commune

    Me contacter par

    Votre mail*

    Votre téléphone*

    Votre recherche