La fenêtre bordelaise
spécialiste  des coulissants

Quelle baie coulissante choisir ?

Les fenêtres coulissantes ou baie-vitrées sont fortement appréciées pour la luminosité qu’elles apportent à une pièce. Il existe plusieurs systèmes de baies :

  •  A galandage : il s’agit d’une fenêtre à 2 vantaux qui permet, à son bénéficiaire, d’optimiser l’espace de vie. Lors de l’ouverture d’un vantail, celui-ci va se coulisser dans la paroi pour permettre une ouverture intégrale de la fenêtre. Pour mettre en place une baie coulissante à galandage, une épaisseur minimale des murs est nécessaire. Cette solution sera proposée par Fenêtre bordelaise lorsqu’elle peut être réalisée.
  • Coulissante : dans le cas présent, on fait glisser un vantail pour que celui-ci se superpose avec le second. Plus fréquemment utilisé, ce système convient parfaitement à un espace de vie spacieux.

Pour un projet en rénovation ou à neuf, Fenêtre Bordelaise vous propose la solution adaptée à votre situation.

Quel choix de matériaux ?

Comme pour toutes les menuiseries, il est possible d’utiliser différents matériaux :

  • Bois : matériau traditionnel, le bois a l’avantage d’être un bon isolant thermique et sonore. Une grande variété de teintes est disponible, cela permet d’adapter le coloris à son projet. Afin d’optimiser sa longévité et sa robustesse, un entretien régulier sera nécessaire, ainsi vos menuiseries restent jolies et en bon état.
  • PVC : fortement apprécié pour son excellent rapport qualité/prix. En effet les atouts majeurs du PVC sont l’absence d’entretien et sa grande résistance aux intempéries : soleil, UV, sels…. Néanmoins les panels de couleurs restent limités.
  • L’aluminium : peu utilisé à ce jour, les fenêtres coulissantes en aluminium présentes pourtant de nombreux avantages. Ce matériau permet d’obtenir un vaste choix de coloris, apporte plus de luminosité, nécessite aucun entretien et il apporte une touche de modernité à une maison.

La pose et l’installation

Fenêtre Bordelaise vous propose des produits respectant les normes en vigueur sur le marché. Nous travaillons avec les plus grands fabricants pour vous garantir la meilleure qualité de produit.
De la prise de métrage à l’installation des menuiseries, Fenêtre Bordelaise réalise chacune des étapes selon la norme DTU, vous permettant d’obtenir l’aide aux crédits d’impôts pour vos projets de rénovation et d’isolation.

Découvrez également nos modèles de fenêtres :